Confort à bord de la voiture

Confort à bord de la voiture

Le catalogue de la boutique en ligne piecesauto24.lu dispose d’un grand choix de divers accessoires automobiles qui permettent d’augmenter le confort du conducteur et des passagers. Cette catégorie comprend des coussins de voyage pour le cou et des déshumidificateurs de voiture.
Les coussins de voyage sont des accessoires importants pour des trajets confortables si vous voyagez en voiture ou que vous prenez l’avion.

Les coussins pour le cou sont conçus pour assurer du confort aux passagers assis en leur fournissant un bon soutien pour leurs cous.
Ils permettent de pouvoir dormir dans des positions pas toujours évidentes. Ainsi, aucun risque de développer des raideurs au niveau des épaules quand vous dormez avec un bon coussin de voyage.

Ces coussins peuvent être remplis d’air, de coques de sarrasin, d’ouate de polyester, de mousse à mémoire de forme, etc. On trouve également des coussins qui se fixent sous l’appuie-tête du siège ou
que l’on peut mettre directement autour du cou de la personne. Il existe des coussins en polyuréthane, avec divers types de tissu comme le feutre ou le coton par exemple. Les coussins de voyage possèdent des formes différentes, par exemple en forme de U ou en forme d’os.

Un autre avantage de ces coussins est qu’ils peuvent être utilisés en dehors de la voiture, notamment au bureau ou dans tout autre endroit où vous auriez besoin de vous reposer ou de vous asseoir confortablement.

Les déshumidificateurs de voiture sont des accessoires assez bon marché et compacts qui permettent d’éliminer l’humidité et les mauvaises odeurs dans votre véhicule. Rappelez-vous qu’un taux élevé d’humidité peut causer l’apparition de moisissure et de rouille.

Les types les plus courants de déshumidificateurs de voiture sont les modèles électriques alimentés par la prise de l’allume-cigare, ainsi que les sachets qui absorbent la moisissure, généralement remplis de gel de silice. Un autre type de rembourrage est le charbon de bambou qui se caractérise par ses très bonnes propriétés d’absorption de l’eau. Ces sachets absorbants peuvent être placés sous un siège ou sur le tableau de bord de la voiture.

La plupart des déshumidificateurs sont réutilisables : les modèles alimentés par du 12 V peuvent être rechargés et ceux en sachets peuvent être reremplis ou séchés à l’aide d’un four micro-ondes.

En utilisant un déshumidificateur de voiture de grande qualité, vous ne conduirez plus avec des vitres pleines de buées et un habitacle qui sent le moisi.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *