Camping Pineta, à Porto Recanati

plage de Sirolo

Les Marches est une région située à l’Est de l’Italie, au bord de la Mer Adriatique. Le camping Pineta est installé dans une ville d’environ 12 200 habitants : Porto Recanati.

Situation de Porto Recanati

Après avoir séjourné avec ma caravane Tabbert quelques jours à Sirmione, j’arrive à Porto Recanati pour découvrir la Mer Adriatique.

Le séjour s’est déroulé au Camping Pineta, à Porto Recanati, entre les 3 et 6 août 2007.

emplacement camping Pineta un emplacement petit, mais bien séparé par des haies

plage du camping Pineta la plage privée et gratuite du camping Pineta

Ce camping a l’avantage d’avoir sa propre plage gratuite pour les campeurs. L’inconvénient est que certains emplacements sont petits (à déconseiller pour les caravanes qui ont une longueur de + de 7 mètres avec la flèche). Les sanitaires sont un peu rustiques, mais propres.

Ce village est situé au bord de la Mer Adriatique, il n’a pas un charme exceptionnel. En revanche, certains bords de mer en direction d’Ancona valent le détour.

plage de Sirolo l’une des plages de Sirolo

église Ancona l’une des églises de Ancona

port de Ancona un ferry au départ du port de Ancona

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le  site du camping Pineta à l’adresse www.pinetacamping.it

2 Responses to Camping Pineta, à Porto Recanati

  1. Brice dit :

    Nous nous sommes rendus là-bas en 2014 avec la famille. Je me souviens que je voulais changer de caravane et je me suis renseigné davantage (j’hésitais entre acheter un camping-car ou une caravane). Heureusement pour moi, le Net est rempli d’infos pratiques et j’en ai beaucoup appris via cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=w2eRfFAhsGY . Au final, j’ai opté pour une autre caravane. Je peux te dire que c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre, car je n’ai pas eu de soucis durant notre trajet ! Pour revenir à notre séjour au camping Pineta, nous n’avons pas eu de problème avec la longueur de notre véhicule : il fait moins de 7 mètres ! 😉 Ce que j’ai aussi aimé, c’est la plage de Sirolo : elle offre une vue magnifique ! À bientôt !

  2. Je trouve ton blog très intéressant, tu donnes d’excellents conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *