La caravane Tabbert Comtesse 450

Cette caravane Tabbert Comtesse 450 de 1996 est celle qui m’accompagne dans mes voyages décrits sur ce blog depuis 2005.

Elle est conçue pour accueillir quatre adultes, avec un lit dinette et un lit classique (avec sommier à lattes et matelas).

caravane-tabbert-comtesse-450

Son poids à vide est de 980 kg, il est possible de la charger jusqu’à un poids maximum de 1 300 kg mais son poids réel dépasse rarement 1 150 kg quand je la tracte.

Nous allons maintenant découvrir son intérieur.Le style est plutôt rustique et chaleureux avec des meubles aux moulures en chêne doré. En plus des deux couchages, une cuisine, un cabinet de toilette, une penderie et de nombreux rangements hauts complètent cet équipement intérieur.

caravane-tabbert-comtesse-450-cuisine        caravane-tabbert-comtesse-450-salon

Elle est équipée d’un anti-lacet AlKo AKS 2000 sur la tête d’attelage, qui lui permet d’améliorer sa tenue de route qui est déjà très correcte à l’origine.

Comme la plupart des caravanes Tabbert, elle dispose d’un double toit qui lui confère une bonne isolation thermique et phonique.

Sa largeur de 2,20 mètres me permet de circuler sur la plupart des routes de France et des autres pays européens.

Dans mon cas, que ce soit avec la Renault Laguna II ou avec la Citroën C5, le permis B est suffisant pour tracter cette caravane.

One Response to La caravane Tabbert Comtesse 450

  1. E Mondriet dit :

    Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *